Beitrag
von Pirx » 2014-09-22 17:17:43
Bonjour Jes!
Je vais essayer a repondre a tes questions.
Question 1: Lorsque le moteur est chaud léger claquement, a froid aucun bruit , de quoi cela peut il provenir ?
Reponse: Malheureusement, je ne sais pas repondre a ce question. Mais je vais traduire ce question en allemand. Peut-etre quelq'un sait ce qui est la cause du bruit?
Diese Frage von Jes kann ich nicht beantworten. Vielleicht kann hier jemand weiterhelfen?
"Wenn der Motor warm ist, hört man ein leichtes Klackern. Im kalten Zustand kein Geräusch. Woher kann das kommen?"
Question 2: Y-a-t’il des couples de ponts plus longues?
Reponse: Maintenant, ton camion est equipee avec des couples 42:8 = 5,25. Comme Ralf (“Nannup”) a deja ecrit, en theorie il-y-a deux couples plus longues: 39:8 (=4,875) ou 43:10 (=4,3). Malheureusement, le couple 39:8 n’est plus disponible pour le pont avant. Restent les couples 43:10:
Pont avant: la No. Mercedes-Benz est A 676 330 00 39, le prix sans taxe en allemagne est environ 1.700,- EUR
Pont arriere: la No. Mercedes-Benz est ou bien A 383 350 04 39 ou bien A 301 350 08 39, le prix sans taxe en allemagne est environ 1850,- EUR
Fait attention que tu vas probablement avoir besoin d’autres pieces (joints, roulements, …). Et avant tout, le changement du couple n’est pas facile, notamment le justage correct, et il faut avoir des outils speciaux.
Question 3: Est-il possible de monter la boite split?
Reponse: Ton 917AK possede l’empattement tres court de 3090 mm et il est equipee de la boite G3/55-6/8,5. Dans mes textes ci-dessus, j’ai supposee que ton camion est equipee du boite G4/65-6/9,0. Alors, maintenant la chose est different. Il est possible de changer une boite G3 (soit G3/60 comme chez Ralf ou G3/55 comme chez toi) avec une boite GV4/65. Mais on va avoir besoin plus de pieces que pour simplement changer une boite G4 avec une boite GV4.
Concernant l’empattement, je ne suis pas sur, s’il est possible ou non. Peut-etre Ralf sait repondre a ce question. Ce que je sais est, que la boite GV4/65 est environ 70 mm plus long que la boite G3/55. En plus, l’arbre de transmission entre la boite de vitesses et la boite de transfert a une longueur de environ 350 mm avec la boite G3/55. Il me semble possible de racourcir l’arbre. En tout cas, l’arbre devient tres court et peut excider les angles admissibles.
Question 4: Sur la boite split GV4/65 peut on mettre une prise de force?
Reponse: Oui, c’est possible de mettre une prise de force sur la boite split GV4/65. Mais la prise de force de la boite G3/55 n’est pas la meme que la PDF de la boite G4 ou GV4. Il faut acheter la PDF appropriee a la boite split. Cela etant, il est possible d’ajouter une PDF a une boite GV4/65 sans PDF.
A plus,
Pirx
Zuletzt geändert von
Pirx am 2014-09-22 22:23:25, insgesamt 1-mal geändert.
Der mit der Zweigangachse: 15 Vorwärtsgänge, 3 Rückwärtsgänge, Split, Schnellgang, Differentialsperre
---
"Immer bedenken: Hilfe ist keine Einbahnstrasse, Geholfen-Werden ist kein Recht und es liegt an jedem selbst, inwieweit er sich hier in der Gemeinschaft (die im Extremfall so einiges gemeinsam schafft) involviert und einbringt."
Ein Unimog-Fahrer.